HISTOIRE DE FEMME

Raphaëlle : « Avec ce projet de redonner confiance aux autres, j’ai avant tout repris confiance en moi »

Raphaelle Bataillie, 24 ans ,Femme Indépendante, mon but : aider les autres à (re)prendre confiance en eux et les aider à s’affirmer par la mode, la beauté et le bien-être…

« Sois belle et tais-toi » cette phrase a bercé ma tendre enfance. J’étais très rêveuse et ma tête qui était plus souvent dans les nuages que dans mes devoirs, avait raison de mes résultats scolaires.


J’étais cataloguée comme une élève « moyenne » et on me disait qu’heureusement j’étais jolie car c’est ce qui allait me permettre de m’en sortir dans la vie ! Ce que j’ai cru.


Ne trouvant pas dans les métiers de la mode (domaine dans lequel j’avais étudié) , mon premier boulot fût hôtesse d’accueil, un travail où tout est basé sur l’apparence : maquillage « on point », cheveux tirés à quatre épingles, robe et veste de tailleur noir tout droit sortis du pressing…

Je restais toute la journée debout perchée sur mes escarpins avec pour seul loisir « Accueillir » les gens. J’avais le droit d’avoir froid, d’avoir faim, d’avoir mal mais surtout pas de me plaindre !


En ayant assez de ce mode de vie , j’ai eu l’opportunité de devenir conseillère de vente au printemps pour une marque de jeans féminins taillant du 36 au 56. J’étais fière de travailler dans l’une des seules marques qui proposait des tailles aux dessus du 42 (qui est l’Indice Corporelle Moyen d’une Femme Européenne, ce qui veut dire que les autres marques permettent d’habiller seulement une moitié de la population féminine) et qui donc, permettait aux femmes de se sentir belles quelles que soit leur taille. Seulement, le stand que je représentais a fermé.


Du coup, me retrouvant sans boulot et ne supportant pas cette injustice faite aux femmes (Où l’autre moitié de la population féminine : celle du 44 au 56, allaient-elles bien pouvoir trouver leurs jeans ?) Et me rendant compte que chaque femme et chaque morphologie est unique, j’ai décidé de
me lancer dans la confection sur mesure.


C’est là où j’ai décidé d’intégrer cette société à mon projet, car c’est une marque qui aide hommes et femmes à faire face à leurs complexes, leur apportant des soins adaptés, des solutions à leurs problèmes dermatologiques, des produits de qualité qui n’abîment et n’agressent pas l’épiderme.


Avec ce projet de redonner confiance aux autres, j’ai avant tout repris confiance en moi et je sais maintenant que je suis capable de réussir grâce à ma personnalité et que le physique n’est que le prolongement de notre esprit.